Auvergnat d'origine, j'ai choisi à 55 ans de prendre la clef des champs en fabriquant une maison roulante. Le département du Lot m'a si bien accueilli que j'y suis encore. Celestiny (ma tiny house) est encore là, sur le terrain de ma dernière hôtesse (Martine) qui est devenue ma compagne. L'année dernière, j'ai participé à la construction de la maison ossature bois (M.O.B) de mon frère, sous la tutelle d'un ami ayant fait plus de 200 accompagnements à l'autoconstruction. Expérience extrêmement précieuse et inspirante pour moi. Si on compte ma tiny house, ce sera donc ma troisième autoconstruction .

Nous vivons dans un petit hameau où tout le monde connaît tout le monde et ou une solidarité spontanée existe entre les habitants, depuis peu, quatre jeunes couples ont acheté les quelques maisons disponibles apportant une nouvelle énergie au lieu dit.

Pour Martine et moi (Bernard) c'est un peu notre dernier nid ! Nous avons tout deux passé la soixantaine, et nous souhaitons une maison facile à vivre, accueillante, saine, économe, autonome en énergie et autant que possible, tournée vers la nature. 

 

Notre future maison se cherche un nom, pour l'instant c'est "Chez Bertine "

                                                                      Why not ?