Quel disciple ne ferait pas référence à son maître ? Dominique Guillo est le mien. Sans lui notre maison ne pourrait pas exister. Il m'a initié à la technique canadienne et je plonge régulièrement dans son bouquin pour réviser les fondamentaux de la construction bois. Si vous voulez vivre l'expérience de l'autoconstruction, achetez ce livre. C'est de l'or en feuilles.
Et si vous souhaitez cheminer en bonne compagnie vers l'autonomie, vivre en harmonie avec votre environnement, alors passez un moment avec Dom et Sylvie sur leur lieu de vie exceptionnel ... ici :
Trois vidéos sur YouTube, la première vous conduira aux suivantes.
Toutes passionnantes.
Là aussi, pour ceux qui s'intéressent aux applications "terre" dans la construction, je conseille sans réserve cette "bible"de Franz Volhard. Tout y est avec clarté et précision.
... Auquel il faut ajouter cet ouvrage de Alain MARCOM, qui complète avantageusement le précédent en ajoutant des astuces pratiques et méthodes de calcul pour mieux estimer les dosages. De fait entre celui-ci est le précédent, si vous souhaitez n'en acheter qu'un seul, je vous conseillerais plutôt celui-ci.
Pour ceux qui voudraient découvrir (ou redécouvrir ) mon aventure en tiny house, et la construction de Celestiny, c'est ...
Et voici de grands inspirateurs : Céline et Alain, découverts sur YouTube. Je vous joins un lien sur une de leurs vidéos, mais découvrez les toutes, perso je me suis même abonné (ce qui m'arrive très rarement !)
Et donc c'est ici :
https://youtu.be/AEobluHXM_o?si=_9kJpgIzy7rJbYip
(Si le lien est inactif, faites un copié collé )
Voici leurs bouquins :